top of page
RRITC-LOGO-FR75.jpg

Les cheminots du CN dans la communauté

Le CN est fier des centaines d'employés, de leurs familles et de retraités qui donnent généreusement de leur temps à des causes locales par l'intermédiaire du programme Les Cheminots du CN dans la communauté (RRITC) . Ces bénévoles font partie du tissu social des nombreuses villes et villages de tout notre réseau nord-américain, aidant à faire de leurs communautés de meilleurs endroits où vivre et travailler.

Le CN appuie leurs efforts en versant des dons de bienfaisance aux organismes où les cheminots du CN font du bénévolat.  Chaque heure de travail bénévole rapporte une récompense de 15$, jusqu'à un maximum de 220 heures/3300$ par retraité   par année (y compris les heures de bénévolat effectuées par leur conjoint/conjointe survivant).  Il n'y a pas de limite au nombre d'organisations auprès desquelles un retraité du CN et les conjoints/conjointes survivants des retraités du CN peuvent faire du bénévolat.

 

Nous sommes également heureux de confirmer que si vous avez déjà commencé à faire du bénévolat dans votre communauté cette année, toutes les heures de bénévolat accumulées depuis le 1er janvier pour un organisme de bienfaisance reconnu donneront droit à une récompense au cours de la même année civile.

Grâce à la plateforme numérique du CN SPARK, vous pouvez facilement suivre vos heures de bénévolat et voir quand le don à votre organisme de bienfaisance a été effectué.  Les récompenses sont transférées électroniquement aux organisations éligibles sur une base mensuelle.  Découvrez les nouvelles fonctionnalités passionnantes du programme Les Cheminots du CN dans la communauté sur SPARK

Mot de remerciement pour les efforts de 2023

 

Bonjour Cheminots,

 

Nous vous remercions de votre participation au programme Cheminots du CN dans la collectivité cette année. Vous avez fait preuve d’engagement et de générosité en offrant votre temps et vos compétences à des organismes qui vous tiennent à cœur. Votre dévouement a eu des effets positifs et contribuera à faire de votre collectivité un meilleur endroit où vivre, travailler et jouer.

 

Nous aimerions profiter de cette occasion pour communiquer quelques-uns des résultats étonnants que les membres de notre personnel actif et retraité ont obtenus dans le cadre du programme en 2023.

 

  • Collectivement, nous avons consacré plus de 90 000 heures de bénévolat des organismes à but non lucratif dans l’ensemble de notre réseau. Ceci représente 11 250 jours de  bénévolat à temps plein! 

  • Pour souligner ces efforts, le CN a donné plus de 1 400 000 $ aux organismes pour lesquels nos cheminots ont fait du bénévolat.

  • Nous avons aidé 727 organismes différents à remplir leur mission et à atteindre leurs objectifs, incluant les associations de sport amateur, les écoles, les hôpitaux, les groupes environnementaux, les refuges animaliers, et bien plus!  

 

Grâce à vos contributions, le programme Cheminots du CN dans la collectivité a été couronné de succès en 2023, et nous vous en sommes sincèrement reconnaissants.

Nous sommes également ravis de vous communiquer de bonnes nouvelles pour 2024. À compter du 1er janvier 2024, le nombre maximum d’heures de bénévolat que vous pouvez déclarer chaque année passera à 220. Vos efforts de bénévolat pourront ainsi générer jusqu’à 3 300 dollars en dons pour vos organismes. Nous espérons que cette initiative vous incitera à continuer à donner de votre temps précieux aux causes qui vous tiennent à cœur au sein de votre collectivité.

 

Nous sommes fiers de vos réalisations et nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions sur la manière dont nous pouvons améliorer davantage le programme Cheminots du CN dans la collectivité.

Chaleureusement,

RRITC-FR.jpg

Pour vous connecter la première fois:

  • Nom d'utilisateur : votre code NIP CN.

  • Mot de passe :  les trois premières lettres de votre prénom + les trois premières lettres de votre nom de famille + les 4 chiffres de l'année de votre embauche au CN + !!

​Exemple : Le mot de passe de Jane Smith, embauchée en 1999, serait : jansmi1999!!

Une fois connecté pour la première fois, vous devez changez votre adresse courriel en une adresse courriel e-mail personnelle et il vous sera demandé de changer votre mot de passe. Si vous avez déjà accédé au site en tant qu'employé du CN, vous devrez changer votre courriel. 

 

Les conjoints survivants des retraités doivent contacter cheminotsdanslacommunauté@cn.ca pour une assistance à la connexion.

REMARQUE : Pour les retraités qui ont essayé de se connecter pour la première fois et qui ont suivi la nouvelle procédure de connexion, mais qui éprouvent toujours des difficultés à accéder à la nouvelle plateforme, veuillez envoyer un courriel à railroadersinthecommunity@cn.ca . Assurez-vous d'inclure votre nom au complet tel qu'il apparaît sur votre relevé de pension du CN ainsi que votre NIP du CN. S'il ne s'agit que d'un problème de mot de passe, ils peuvent vous aider en créant un nouveau mot de passe pour vous. Cependant, s'il s'avère qu'il s'agit d'un problème technique, ils ne seront pas en mesure de vous aider tant que le problème n'aura pas été résolu entre le CN et Benevity. D'ici là, le CN conseille à ces retraités de garder une trace de leurs heures de bénévolat afin qu'elles puissent être entrées dans le système une fois que le CN aura avisé que votre accès au système a été corrigé.

Prime d'encouragement:  Si vous êtes un membre contributeur de l'ARCN (en payant votre adhésion de 1 $ par mois), le CN offrira une récompense supplémentaire de 100 $ à l'un des organismes de bienfaisance pour lesquels vous avez fait du bénévolat. Voilà une autre bonne raison de devenir membre de l'ARCN (si vous ne l'êtes pas déjà) et d'inscrire vos heures de bénévolat pour l'année en cours sur la plateforme avant le 31 décembre.

Comment fonctionne la prime incitative: À la fin de chaque année civile, l'ARCN enverra au CN une liste de tous les retraités ayant payé leur cotisation. Le CN recoupera cette liste avec les retraités qui ont demandé des bourses de bénévolat au RRITC au cours de cette année civile. Par l'intermédiaire du site Web Spark, le CN enverra 100 $ à un seul organisme de bienfaisance pour lequel chaque membre s'est porté volontaire. Si un membre a fait du bénévolat pour plus d'un organisme de bienfaisance, le CN communiquera avec le retraité au début de janvier pour lui demander quel organisme de bienfaisance devrait recevoir la prime de 100 $. Les paiements de bonus seront entrés en janvier et les fonds seront transférés à la mi-février.

 

Veuillez noter qu'il y a un (1) boni de 100 $ par NIP et qu'il s'applique également aux conjoints survivants.

Comme le programme RRITC se termine le 31 décembre et redémarre le 1er janvier de chaque année, toutes les récompenses sont réinitialisées. Par conséquent, toutes les heures de bénévolat pour l'année en cours doivent être saisies dans Spark cette année-là afin que la prime soit versée en janvier/février. Afin de se qualifier pour la prime de 100 $ pour votre organisme de bienfaisance, le temps de bénévolat minimum est d'une heure seulement.

Si vous avez des questions concernant cette prime incitative, veuillez écrire à: cheminotsdanslacommunauté@cn.ca.

bottom of page

top of page
RRITC-LOGO-75.jpg

CN Railroaders in the Community

CN is proud of the hundreds of employees, their families, and retirees who give generously of their time to local causes through our CN Railroaders in the Community (RRITC) program. These volunteers are part of the social fabric of the many cities, towns and villages across our entire North American network, helping to make their communities better places to live and work.

CN supports their efforts by providing charitable donations to the organizations where CN railroaders volunteer.  Each hour of volunteer work earns a $15 reward, up to a maximum of 220 hours or $3300 per retiree per year (including volunteer hours completed by their spouse/surviving spouse). There is no limit to the number of organizations a CN retiree and the spouses/surviving spouses of CN retirees can volunteer with.

 

We are also happy to confirm that if you have already started volunteering in your community this year, any volunteer hours accumulated since January 1 for a recognized charity will qualify for a reward in the same calendar year

Thanks to CN's digital platform SPARK, you can easily track your volunteer hours and see when the donation to your charity was made.  Rewards are transferred electronically to the eligible organizations on a monthly basis.  Check out the exciting new features of the Railroaders in the Community program at SPARK

Word of Thanks for 2023 Efforts

 

Hello Railroaders,

 

Thank you for your participation in the Railroaders in the Community program this year. You have shown your commitment and generosity by volunteering your time and skills to organizations which matter to you. Your dedication has made a positive impact that has helped make your community a better place to live, work and play.

 

We would like to take this opportunity to share some of the amazing results that our employees and retirees have accomplished through the program in 2023.

  • We have collectively volunteered more than 90,000 hours to non-profit organizations across our network. That’s equivalent to 11,250 days of volunteer work!

  • To recognize these efforts, CN has donated over $1,400,000 to the organizations our railroaders volunteered for in 2023.

  • We have helped 727 different organizations with their missions and goals. These include amateur sports associations, schools, hospitals, environmental groups, animal shelters, and more.

Thanks to you, the Railroaders in the Community program was successful in 2023, and we can’t thank you enough for your contributions!  

We are also excited to share some good news for 2024. The maximum number of volunteer hours you can claim every year will increase to 220 starting on Jan. 1, 2024. This means that your volunteer efforts can generate up to $3,300 in donations for your organization(s) moving forward.. We hope that this will inspire you to continue sharing your precious gift of time with the causes you hold dear in your community.

 

We are proud of your achievements, and we welcome your feedback and suggestions on how the Railroaders in the Community program can be further improved

RRITC-En.jpg

To login the first time:

  • Username: your CN PIN number.

  • Password:  the first three letters of your first name + the first three letters of your last name + the 4 digits of the year you were hired at CN + !!

Example: The password for Jane Smith, hired in 1999, would be: jansmi1999!!

Once logged in for the first time, you must change your email address to a personal email and you will be asked to change your password. If you previously accessed the site while as a CN employee, you will need to change your email.  Surviving spouses of retirees should contact railroadersinthecommunity@cn.ca for assistance with the login.

NOTE: For those retirees who have tried to log in for the first time and have followed the new log in procedure, but are still experiencing difficulties accessing the new platform, please email railroadersinthecommunity@cn.ca . Please be sure to include your full name as it appears on your CN Pension Statement as well as your CN PIN number.  If it is just a password issue, they can assist you by creating a new password for you. However, if it turns out to be a technical issue, they will be unable to assist you until the issue has been resolved between CN and Benevity.  Until then, CN advises those retirees to keep track of their volunteer hours so that they can be entered into the system once CN notifies your access to the system has been fixed.

Incentive Bonus:  If you are a contributing member of the CNPA (paying your $1 per month membership), CN will give an additional reward of $100 to one of the charities you volunteered for. This is another great reason to become a member of the CNPA (if you're not already one) and to enter your volunteer hours for the current year into the platform before Dec. 31.

How the Incentive Bonus Works: At the end of each calendar year, the CNPA will send a list to CN of all retirees who have paid their membership fee. CN will cross-reference this list with the retirees who applied for volunteer awards in RRITC in that calendar year. Through the Spark website, CN will send $100 to a single charity that each member volunteered for. If a member volunteered for more than one charity, CN will contact the retiree in early January to ask them which charity should receive the bonus $100. The bonus payments will be entered in January with the funds being transferred by mid-February.

 

Please note that there is one (1) $100 bonus per PIN and applies equally to surviving spouses.

As the RRITC program ends December 31st and restarts January 1st annually, all awards are reset. Therefore, any volunteer hours for the current year should be entered into Spark in that year in order for the bonus to be paid out in January/February. In order to qualify for the bonus $100 for your charity, the minimum volunteer time is just one hour.

Should you have any questions about this incentive bonus, please write to: railroadersinthecommunity@cn.ca.

bottom of page