top of page
council-prairie1.jpg

Conseil de la Saskatchewan (D2)

Le Saskatchewan Council (D2) est basé à Saskatoon et représente plus de 900 membres vivant à travers la province de la Saskatchewan. Notre conseil est combiné avec celui de la division 1 du Manitoba et ensemble, nous sommes connus sous le nom de région des Prairies au sein du conseil national. Le Manitoba compte deux directeurs nationaux et la Saskatchewan, un. Ces administrateurs sont là pour servir les membres en tant qu'intermédiaires entre les retraités/conjoints survivants et les chemins de fer nationaux du Canada. Si vous envisagez de vous joindre au conseil de la Saskatchewan, veuillez sélectionner le conseil D2 sur votre demande d'adhésion.

L'exécutif du conseil de la Saskatchewan est composé de vos bénévoles pour vous aider de toutes les manières possibles sur les éléments associés à votre pension du CN, à vos avantages sociaux ou aux soins de santé ARCN avec la Croix Bleue.

Exécutif du conseil

Président

Fred Bateman

1er vice-président

Dennis Burton

2e vice-président

Terry Senko

Secrétaire

Vacant

Trésorier

Raoul Cieszkowski

Ancien président

Helen Jones

Représentants du conseil national

Directeur national (Prairies)

Don Gorin

Comité des soins de santé - Suppléant

Dennis Burton

Autres postes au conseil

Président des adhésions

Terry Senko

Liaison gouvernementale - Saskatchewan

Gary Heasmann

Rédacteur du bulletin

Gary Heasmann

Coordinateurs centenaires

Rick Crowe

Terry Senko

Contact pour les nouveaux membres

Vicki Stephanson

Réunions du Conseil

Quand:        Le quatrième jeudi du mois pour les mois de janvier, mars, mai, septembre et

                     novembre, durée d'environ 1 heure

Où:               Temple maçonnique, 1021 Saskatchewan Crescent W, Saskatoon, SK S7M 5J6
                     Entrez par la porte côté ouest et continuez jusqu'au niveau inférieur

Horaires:     Novembre, janvier et mars – 11h00, suivi d'un déjeuner à 12h00
                     Mai & Septembre – 10h00, suivi en soirée d'une soirée à partir de 17h00 avec
                     dîner servi à 18h00

La newsletter est émise 10 jours avant les réunions et confirme les horaires, le coût et le type de repas - repas partagés (normalement) ou traiteur.

Bulletin du Conseil

Le Saskatchewan Council publie un bulletin d'information cinq fois par année. Il fournit des informations à nos membres du Conseil national, du Comité des soins de santé concernant le régime de soins de santé de la Croix Bleue et des réunions de retraite du CN tenues quatre fois par année. Il comprend également des informations provenant de nos réunions locales et des retraités/conjoints survivants de nos communautés locales qui transmettent des informations soit à nos réunions, soit directement au rédacteur du bulletin. L'infolettre vous informe également des dernières nouveautés en matière d'économies sur les voyages, de réductions sur les achats d'automobiles, d'assurances habitation/auto/voyage, de séjours à l'hôtel, de bourses pour enfants/petits-enfants, etc.

Ce bulletin d'information s'adresse uniquement à ceux qui se sont inscrits au conseil de la Saskatchewan et n'est donc pas disponible en ligne. Le bulletin d'information peut être reçu électroniquement par courrier électronique et c'est notre méthode préférée car elle permet d'économiser les frais d'envoi du conseil. De plus, en choisissant cette option, vous recevrez le bulletin d'information environ cinq jours plus tôt que via Postes Canada et il sera en couleur plutôt qu'en noir et blanc par la poste. Pour le recevoir par voie électronique, vous devez quand même être membre en règle. Nous avons actuellement près de 500 retraités/conjoints qui le reçoivent par email.

Notre histoire

L'association des retraités du CNRC de la Saskatchewan a été fondée en février 1985. Selon les mots de Stan Plue, l'un de nos fondateurs...

"Lorsque j'ai pris ma retraite en 1982, et après un an de discussions avec des gens avec qui je travaillais et avec lesquels je travaillais, j'ai pensé que ce serait une bonne idée si nous avions une organisation où nous pourrions nous rencontrer et rendre visite. Il est devenu évident que 23 retraités a formé l'Association des retraités du CN à Saskatoon en 1985. Nous avons reçu beaucoup d'aide de la part des gens de métier du CN, mais la personne qui a rendu tout cela possible était M. Russ Pelesh qui était à l'époque surintendant de district, dont le siège social était à Saskatoon.

         Nos fondateurs

Roy Armstrong

Shirley Corbett

Harold Harnett

Bruce Kimpton

Stan Plue

Ken Uhrich

Frank Atchison

Ernie Dale

Ted Holmes

Alfonse Martin

Stan Read

Sid Wilkins

Art Back

Bob England

Al Hockey

Bob Mclay

Reg Taylor

George Wood

Toby Cole

Paul Fontaine

Morley Hyland

Lawrence Pattison​

Pete Telfer

​L'association de la Saskatchewan s'est ensuite affiliée au conseil national des retraités et représente maintenant tous les retraités du CN en Saskatchewan sous le nom de « CNR Pensioners Assoc., Saskatchewan Division, Inc. », constituée en société non -société à but lucratif en 2003.  

bottom of page

top of page
council-prairie1.jpg

Saskatchewan Council (D2)

The Saskatchewan Council (D2) is based in Saskatoon and represents over 900 members living across the province of Saskatchewan.  Our council is combined with that of Manitoba Division #1 and together we are known as the Prairie Region within the National Council. Manitoba has two national directors and Saskatchewan has one. These directors are there to serve the membership as liaisons between pensioners/surviving spouses and Canadian National Railways.  If you are thinking about joining the Saskatchewan Council, please select council D2, on your membership application.

The executive of the Saskatchewan council are your volunteers to assist you in any way that we can on items associated with your CN pension, benefits or CNPA health care with Blue Cross.

Council Executive

President

Fred Bateman

1st Vice-President

Dennis Burton

2nd Vice-President

Terry Senko

Secretary

Vacant

Treasurer

Raoul Cieszkowski

Past President

Helen Jones

National Council Representatives

National Director (Prairie)

Don Gorin

Health Care Committee - Alternate

Dennis Burton

Other Council Positions

Provincial Government Liaison - Saskatchewan

Terry Senko

Membership Chairman

Gary Heasman

Newsletter Editor

Gary Heasman

Centenarian Coordinators

Rick Crowe

Terry Senko

New Member Contact

Vicki Stephanson

Council Meetings

When:    Fourth Thursday of the month for the months of January, March, May, September and 

               November, approximately 1 hour in duration

Where:   Masonic Temple, 1021 Saskatchewan Crescent W, Saskatoon, SK S7M 5J6
               Enter by westside door and proceed to lower level
 

Time:     November, January & March – 11h00, followed by a luncheon at 12h00
               May & September – 10h00, followed in the evening by a social starting at 17h00 with
               dinner served at 18h00
                      
The newsletter is issued 10 days before the meetings and confirms the times, cost and type of meal - pot luck (normally) or catered. 

Council Newsletter

The Saskatchewan Council issues a newsletter 5 times per year. It provides information to our members from the National Council, from the Health Care Committee concerning the Blue Cross Health Care Plan, and from the CN Pension meetings held four times per year. It also includes information from our local meetings and from pensioners/surviving spouses in our local communities that forward information to either our meetings or directly to the Newsletter Editor.  The newsletter also keeps you up to date on the latest on savings on travel, reductions on automobile purchases, home/car/travel insurance, hotel stays, scholarships for children/grandchildren, etc.

This newsletter goes to those who have signed up to the Saskatchewan council only and so, it is not available online. The newsletter can be received electronically by email and this is our preferred method as it saves the council mailing costs.  As well, by choosing this option, you will receive the newsletter approximately five days earlier than via Canada Post and it will be in colour rather than a black and white mailed copy.  To receive it electronically, you still must be a member in good standing. We currently have close to 500 pensioners/spouses that receive it by email.

Our History

The Saskatchewan CNR Pensioners Assoc. was founded in February 1985. In the words of Stan Plue, one of our founders...

"When I retired in 1982, and after a year of talking with people I worked with, and associated with when working, I thought it would be a good idea if we had an organization where we could meet and visit. It became that 23 Pensioners formed the C.N.R. Pensioners Assoc. in Saskatoon in 1985. We had a lot of help from trades people on the C.N. but the person that made this all happen was Mr. Russ Pelesh who was the District Superintendent at the time, headquartered in Saskatoon".​

       Our Founders

Roy Armstrong

Shirley Corbett

Harold Harnett

Bruce Kimpton

Stan Plue

Ken Uhrich

Frank Atchison

Ernie Dale

Ted Holmes

Alfonse Martin

Stan Read

Sid Wilkins

Art Back

Bob England

Al Hockey

Bob Mclay

Reg Taylor

George Wood

Toby Cole

Paul Fontaine

Morley Hyland

Lawrence Pattison​

Pete Telfer

​The Saskatchewan association then became affiliated with the National Council of Pensioners and now represent all the CN Pensioners in Saskatchewan under the name of "CNR Pensioners Assoc., Saskatchewan Division, Inc.", incorporated as a non-profit corporation in 2003.  

bottom of page