top of page
membership does for you.jpg

Programmes et avantages pour les membres

Alors, quels types de programmes et d'avantages l'ARCN gère-t-il ou vous fournit-il ?

 

  • Soins de santé - En votre nom et avec l'aide de partenaires clés, nous gérons l'un des meilleurs régimes de soins de santé pour la retraite au Canada. L'ARCN Régime de soins de santé pour les retraités du CN de la Croix Bleue (#93115) vous offre, à vous et à votre conjoint, une couverture pour certains des frais supplémentaires que vous pourriez engager et qui ne sont pas couverts par votre province.  La prise en charge du plan provient de the Comité des soins de santé de l'ARCN, un groupe dévoué de retraités bénévoles qui veillent à ce que nous ayons un régime qui réponde à nos besoins à un prix raisonnable.

  • Retraites - L'ARCN agit en tant que partenaire égal au sein du Comité de retraite du CN qui approuve les augmentations de votre rente.  Notre Comité de retraite veille à ce que nos voix soient entendues.

  • Bourses d'études et bourses - Les enfants, petits-enfants et même arrière-petits-enfants des membres contributeurs ont accès à notre programme annuel de bourses ARCN qui offre 25 bourses dans les 5 régions canadiennes.  De plus, les conseils du Québec, de l'Ontario et du Manitoba offrent également des bourses de métiers aux familles des membres résidant dans ces régions

  • Bulletin national - Le bulletin est publié trois fois par an avec des informations pertinentes et intéressantes. Certains conseils régionaux et locaux proposent également des newsletters régulières pour fournir des mises à jour et des informations plus près de chez vous. 

  • Agent de liaison et comité gouvernemental de l'ARCN - Ce rôle consiste à plaider auprès de diverses agences fédérales au nom du Conseil national et des membres retraités sur des questions pouvant avoir un impact sur les objectifs de notre organisation ainsi que sur la qualité de vie de nos retraités. Les membres du comité ont un mandat similaire et se concentrent sur leur région particulière.

  • Site Web national de l'ARCN - cnpensioners.org/fr géré par des bénévoles de l'ARCN pour vous fournir une ressource en ligne pour des informations pertinentes et importantes, vous tenir au courant de ce qui se passe à travers le pays ou pour vous fournir les dernières informations sur votre pension, les offres de soins de santé aux membres, le bulletin des retraités, réductions pour les membres, etc.   Certains conseils régionaux et locaux ont leurs propres sites Web pour tenir leurs membres informés sur des sujets spécifiques dans leur région.

  • Pages Facebook de l'ARCN - Offert en Anglais et Français, ces pages offrent un autre moyen pratique de vous tenir informé des informations pertinentes.  De plus, certains conseils régionaux et locaux proposent leurs propres pages Facebook

  • Réductions pour les membres - Les membres de l'ARCN peuvent bénéficier de réductions sur la location de voitures, les séjours à l'hôtel, l'assurance automobile, habitation ou voyage et bien plus encore auprès d'une variété de fournisseurs. De plus, ceux qui souscrivent au plan de santé de 'l'ARCN sont également éligibles à des économies supplémentaires via La Croix Bleue.  

  • Communications CN - Seuls les membres contributeurs de l'ARCN recevront annuellement le calendrier du CN et la brochure « Le CN dans la communauté ».

  • Réunions et événements -  Les membres de l'ARCN sont invités à assister à divers événements coordonnés par les conseils locaux à travers le pays. La plupart organisent des réunions régulières où des conférenciers invités sont invités à parler de questions d'actualité ou spéciales touchant les aînés. Certains organisent des barbecues ou des pique-niques, d'autres des événements sportifs, des dîners ou des aventures de voyage en groupe. En étant membre, vous pouvez assister à ce que vous voulez, quand vous voulez. Notre bulletin national et nos communications locales avec les membres vous tiennent au courant de ce qui se passe, comme les journées familiales, les événements spéciaux ou les modifications apportées aux législations, politiques ou programmes. 

bottom of page

top of page
membership does for you.jpg

Members Programs & Benefits

So what sorts of programs & benefits does the CNPA manage or provide to you?

 

  • Health Care - On your behalf, and with the assistance of key partners, we manage one of the better retirement health care plans in Canada. The  CNPA Health Care Plan for CN Pensioners from Blue Cross (#93115) provides you and your spouse coverage for some of those extra costs you might incur that are not covered by your province.  Support for the plan comes from the CNPA Health Care Committee, a dedicated group of volunteer pensioners who help make sure we have a plan that fits our needs at a reasonable price.

  • Pensions - The CNPA acts as an equal partner on the CN Pension Committee which approves your pension increases.  Our Pension Committee makes sure that our voices are heard.

  • Scholarships & Bursaries - Contributing member's children, grandchildren and even great-grandchildren get access to our annual CNPA Scholarship Program which offers 25 scholarships across the 5 Canadian regions.  In addition, the Quebec, Ontario and Manitoba councils also offer trade bursaries for the families of those members residing in these regions

  • National Newsletter - The newsletter is issued three times per year with relevant and interesting information. Some regional and local councils also offer regular newsletters to provide update and information closer to home. 

  • CNPA Government Liaison Officer & Committee - This role who advocates with various federal agencies on behalf of the National Council and pensioner membership on matters that may impact the objectives of our organization as well as the quality of life of our pensioners.  The committee members have a similar mandate with focus on their particular region.

  • CNPA National Website - cnpensioners.org is managed by CNPA volunteers to provide you with an online resource for relevant and important information, keeping you up to date on what is happening across the country or to provide you with the latest information on your pension, health care offerings to the membership, CNPA news, members discounts, etc.   Some regional and local councils have their own websites to keep their members up to date on specific topics in their area.

  • CNPA Facebook Pages - Offered in both English and French, these pages provide another convenient method of keeping you informed on relevant information.  As well, some regional and local councils offer their own Facebook pages

  • Member Discounts -   CNPA members can benefit from discounts on car rentals, hotel stays, car, home or travel insurance and more from a variety of vendors.  In addition, those who subscribe to the CNPA Health Plan are also eligible for additional savings through Blue Cross

  • CN Communications - Only contributing CNPA members will annually receive the CN Calendar and the "CN in the Community" brochure.

  • Meetings & Events - CNPA members are invited to attend various events coordinated by the local councils across the country. Most hold regular meetings where guest speakers are invited to speak on current or special issues affecting seniors. Some hold BBQ's or picnics, others sporting events, dinners, or group travel adventures. By being a member, you can attend what you want, when you want. Our national newsletter and local communications with members keeps you up to date on what is happening, like family days, special events, or changes to legislations, policies or programs. 

bottom of page